Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 02:36

L’hypnose est connue dans le traitement des acouphènes depuis les années cinquante. Elle accroît les capacités à gérer les acouphènes et les symptômes associés : le stress, la dépression et les troubles du sommeil.

 

C’est à l’inefficacité relative de la médecine allopathique dans ce domaine que l’hypnose, comme d’autres thérapies douces, doit son gain de crédibilité.

 

L’objectif de cette thérapie par l'hypnose est de permettre aux patients de se dissocier de la perception consciente de leurs acouphènes.

 

Dans certains cas, on obtient une suppression totale de la perception acouphénique. Plus généralement, on aide les patients à se départir de la perception perturbante.

 

Les acouphènes persistent mais ont moins de retentissements sur la qualité de la vie.

 

Selon des études scientifiques, 65 à 75 % des personnes acouphéniques tireraient un bénéfice de cette technique. 36 % des personnes résistantes à toutes les autres formes de thérapie retrouveraient un mieux-être général.

 

Philippe Barraqué

Le blog des acouphéniens

www.stop-acouphenes.fr

 

source : E.Josse


 
Partager cet article
Repost0
Published by Philippe Barraqué stop-acouphenes

Présentation

  • : Le blog des acouphéniens
  • : Acouphènes, hyperacousie, surdité précoce, pollutions technologiques et sonores, vous êtes de plus en plus nombreux à souffrir de bruits auditifs. Ce blog des acouphéniens est fait pour vous.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Pages

Liens