Les pathologies liées aux acouphènes sont multiples. Le cas de cette patiente qui "est assaillie par un chuintement continu dans les oreilles" est assez symptomatique de la diificulté à traiter ces bruits auditifs.
"On lui a dit qu'il s'agit du syndrome de Ménière et aucun médecin ne lui a donné de solution. Non seulement cela perturbe sa vie et son bien-être mais elle a régulièrement des crises de vertiges, avec vomissements répétés, qui la terrassent et la contraignent à s'allonger. On lui a pronostiqué un risque de surdité.
Quel traitement lui proposer?
"Deux éléments remarquables sont à prendre en compte : les vomissements et la surdité.
- La tension nerveuse excessive favorise les vomissements : le Griffonia associé au Basilic vont le réduire (2 gélules matin et soir).
- L'huile essentielle de Cyprès appliquées sur les voûtes plantaires (au coucher, 6 à 10 gouttes pures) relance l'énergie des reins.
- L'homéopathie, avec Chelidonium 9CH (8 granules au réveil et au coucher), atténuera bourdonnements et risques de surdité.
- Un nettoyage des oreilles avec des bougies auriculaires est conseillé (1 fois tous les quinze jours).
A ce protocole, ajoutons les bienfaits de la thérapie sonore avec les CD Cortex (bruits blanc, rose, "brown").
Retrouvez également toutes les thérapies anti-acouphènes dans le livre de référence en la matière : Dites stop à vos acouphènes.
Cet article ne remplace en aucun cas une consultation médicale. Demandez conseil préalablement à un praticien compétent.
Source : Patrick Hoor
Le blog des acouphéniens